Fondé en 2012 par Annabelle SODI-THIBAULT, le groupe Swing Cockt'Elles est un trio vocal féminin accompagné au piano, spécialisé dans la technique du close harmony (harmonie rapprochée), rendue célèbre par les trios féminins américains des années 1940.
Les Swing Cockt’Elles se délectent à mélanger les genres : de la tradition des Andrew Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film et la pop américaine, le trio vocal revisite tubes et standards de façon inattendue et provoque des rencontres musicales et artistiques insolites :
Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Beyoncé en pince pour Brel…
Depuis 2012, les Swing Cockt’Elles se produisent en concerts et spectacles sur de nombreuses scènes nationales et festivals.
En 2014, 2015 et 2017 elles sont invitées sur la scène du prestigieux événement TEDx à Aix-en- Provence en qualité d’artistes Perfomers.
En 2015 le groupe sort son 1er Album LP grâce à une campagne de financement participatif nationale couronnée de succès via le site My Major Company.
L’album, enregistré au studio la Buissonne contient 15 titres dont 2 compositions originales.
En 2016, Swing Cockt’Elles créent le spectacle musical « « Amour, Swing & Beauté ».
Immense succès au Festival Off d'Avignon en 2016, 2017 & 2018 le spectacle est élu coup de cœur de France 2 et de l’Express.
Applaudi déjà par plus de 20 000 personnes et salué par la presse et la télévision, le spectacle est en tournée nationale et internationale avec plus de 150 dates de représentations programmées jusqu'en 2020.
En parallèle de cette tournée, le groupe est actuellement en création de son nouveau spectacle attendu pour 2019, accompagné de la sortie d’un deuxième album.
« Coup de cœur du festival OFF 2017 ! » FRANCE 2
« Plus que délicieux : Addictif ! » L’EXPRESS
« Chanteuses ultra-talentueuses. A voir absolument ! » FEMINA
« Elégance, humour et virtuosité vocale de très haut niveau » LA PROVENCE
« Des filles irrésistibles au talent fou ! Du grand art ! » LE DAUPHINE LIBERE
« De la bonne, de la vraie, de la belle musique. Une réussite ! » CLASSIQUENEWS
Annabelle SODI-THIBAULT - Chant, Arrangements et Direction artistique
Ewa ADAMUSINSKA-VOULAND - Chant
Marion RYBAKA - Chant
Jonathan SOUCASSE – Piano
Nicolas THIBAULT - Régie son et lumière
Raphaël CALLANDREAU – Collaboration artistique à la mise en scène