Samedi 13 Octobre : Paysages d'Argentine

Mariana Hernandez

Biographie

Née à Buenos Aires, Argentine, en 1992, Mariana est bercée par la musique au sein de sa famille, sa mére étant chanteuse, guitariste et danseuse. A son adolescence elle commence à étudier le chant et après le BAC elle se forme à l'Ecole de Musique de Avellaneda (Buenos Aires) auprès de grands spécialistes de la musique traditionnelle argentine.

Son parcours la mène à découvrir les rythmes de toute l'Amérique latine et réveille en elle la curiosité des rythmes d'origine afro et de la percussion. Elle suit ainsi des formations de bombo legüero, pandeiro brésilien, cajon péruvien, tambora colombienne et tambours bata du Cuba.

Actuellement elle mène des nombreux projets artistiques en Argentine, notamment le quintet SISA de musiques latinoamericaines, qui réinterprète des compositions traditionelles et crée des compositions nouvelles, et aussi des projets qui mélangent la musique, le chant et la danse.

Le Concert

PAYSAGES d'ARGENTINE


Diego Trosman - guitare

Guitariste argentin installé en France depuis 1998.

Il est formé à l’école d’Avellaneda à Buenos Aires ,Argentine, avec Anibal Arias ,Chocho Ruiz et Hugo Romero entre autres.

Arrivé en France il continue son apprentissage à coté du grand maestro Ciro Perez.

Avec le pianiste et bandonéoniste Fernando Maguna forment un duo en 1998, le trio La Murga et en 2003 le cuarteto Yuyo Verde et actuellement le cuarteto Mondo Yengue.

Diego aussi a accompagné des chanteurs tels que Juan Cedron (un cd en 2004),Emma Milan(un cd en 2001) Haydée Alba et actuellement Daniel Melingo.

En parallèle se dédie a l’enseignement et dirige l’orchestre école de guitares « La Ultima Cuerda » a Marseille,et d’autres ensembles de guitares à Paris .

 

En 2015 est publié sa « Methode de Guitare Tango » éditions Henry Lemoine.